fbpx

Les morceaux de cœurs brisés et esseulés peuvent être recollés!

Depuis que je me consacre à offrir du soutien aux personnes qui sont malheureuses en compagnie de la solitude, plusieurs ont eu la générosité de partager leur histoire avec moi et je suis touchée chaque fois par cette preuve de confiance.

Les causes pour lesquelles elles se retrouvent seules diffèrent d’une personne à l’autre. Certains se sont retrouvés subitement seul.e.s suite au décès de leur conjoint.e , d’autres ont dû s’éloigner de leurs proches pour le travail. Plusieurs croient à tort qu’elles n’ont rien d’intéressant à partager et ce, par manque de confiance en elles, alors que d’autres sont tout simplement sans ressources. Mais ce que je trouve bien dommage, c’est lorsque les gens ont fait le choix de cadenasser leur cœur à double tour suite à une ou des mauvaises expériences.

Elles ne croient plus qu’il existe encore de bonnes personnes sur cette terre ou encore, elles ont été victime d’une trahison et la douleur était si vive qu’elles évitent maintenant d’ouvrir et d’offrir leur cœur à l’autre, quitte à ne plus connaître le bonheur.

La grande tragédie de la vie n’est pas la mort, c’est de se laisser mourir alors que nous sommes toujours en vie et ce, en arrêtant de rire, d’aimer, de vivre ses passions et de réaliser ses rêves.

Je peux comprendre cette envie de se protéger, mais en même temps, s’isoler et fermer les yeux de son cœur ne causent-ils pas une autre forme de souffrance? Malheureusement, ces personnes généralisent, car oui, il y en a du bon monde sur cette planète, j’en connais beaucoup! Oui, parfois il faut faire le ménage pour se protéger de ceux qui alimentent les peurs, la haine et le marasme et garder que ceux qui sont positifs, bienveillants et respectueux. En faisant rayonner sa propre lumière, alimentée par l’amour, nous éclairons le chemin des bonnes personnes pour les attirer jusqu’à nous.

La vie est inévitablement faite de moments de bonheur et de souffrance. Les périodes difficiles y sont pour nous apprendre des leçons, pour nous faire cheminer et nous faire apprécier les périodes plus joyeuses. La vie est un bon maître de classe puisque si tu n’as pas appris la leçon, elle te fera la répéter jusqu’à ce que tu l’aies finalement comprise.

À ces personnes, je leur souhaite de pouvoir transformer leurs blessures et d’en faire une belle œuvre d’art de valeur! Au Japon, le kintsugi est un art qui est également devenu une philosophie de vie. L’esprit du kintsugi est de réparer un objet précieux fracassé et de recoller les morceaux en appliquant par la suite une laque à base d’or sur les cicatrices. Ses cicatrices dorées ajoutent de la valeur et de la beauté à l’objet tout en racontant un chapitre de son histoire.

Nous avons tous croisé, au cours de notre vie, des humains kintsugi! Des personnes sur qui la vie s’est acharnée, qui après avoir pleuré et ragé un bon coup, ont travaillé à se reconstruire, grandir et s’améliorer. Elles se sont offertes la bienveillance et la sagesse nécessaire pour recoller les morceaux de leur vie et s’en sortir encore plus belles et plus heureuses qu’avant.

Pour pouvoir libérer votre cœur, acceptez et appréciez la présence de vos cicatrices, puisqu’elles font partie de votre histoire et grâce à elles, vous avez pu apprendre des leçons de vie qui ont fait de vous de meilleures personnes.

Je crois que je suis devenue moi aussi, au cours des dernières années, une œuvre kintsugi. Et vous? Allez-vous révéler la beauté de vos cicatrices à ceux qui désirent les admirer et les aimer?

Votre Web-amie Mélanie

Facebook
Courriel
Imprimer
LinkedIn

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! » 

Au revoir chère carrière policière

Au revoir chère carrière policière ! Maintenant que mon projet de chien de soutien a fait plusieurs petits, je te quitte. Je t’écris donc cette lettre d’au revoir en espérant faire la paix avec notre séparation hâtive. Nous avons passé 21 belles années ensemble et comme tous vieux couples, nous avons eu nos hauts et nos bas. Nos

Lire la suite »

Quelle est ma vision de mon monde, mon pourquoi, ma motivation !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon pourquoi. Pourquoi je me suis réorientée vers le coaching. Quand je suis rentrée dans la police en 1999, j’avais 22 ans et je voulais sauver des vies ! Je voulais jouer à l’héroïne (à ne pas confondre à vouloir jouer avec de l’héroïne, pas du tout pareil!).

Lire la suite »

Rejeté par les uns, trésor pour les autres !

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur ! La santé, le bonheur, l’amour de soi, de la paix et ceci va peut-être vous surprendre (car je n’ai jamais entendu quelqu’un faire ce souhait), d’être capable de vous adapter facilement à tous les changements, que vous les controliez ou pas. Tant de gens souffrent

Lire la suite »

Quand tu n’es pas dans la bonne gang !

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de ne pas te sentir à la bonne place ? Est-ce que ça t’est déjà arrivé de douter de toi, de ne pas être heureux(se), de te sentir moche, inintéressant(e) et ce, SANS te rendre compte que tu n’étais pas à la bonne place ? Laisse-moi te parler de

Lire la suite »

Quand il y a des personnes qui nous énervent !

J’avais envie de vous partager cette semaine une prise de conscience que j’aurais aimé avoir fait plusieurs années plus tôt. Si mon histoire peut vous aider à réaliser ce que j’ai réalisé et vous permettre de voir certaines personnes autrement, je me dis ben tant mieux, mission accomplie ! Il vous est surement déjà arrivé

Lire la suite »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Call Now Button