Ton normal n’est pas normal !

Ton normal n'est pas normal !

Quand ça fait longtemps qu’on vit quelque chose, ça devient notre normalité. Mais ça veut pas dire que c’est normal ou sain !


Quand tu es tout le temps triste ou anxieuse 😱 puis que tu te sens lourde en dedans;


Quand tu te contentes ou te satisfait de pas grand-chose par peur qu’on te juge;


Quand tu ne cherches pas à évoluer parce que les autres changent pas non plus;


Quand tu sais que tu es emprisonnée par tes peurs, par les circonstances de ta vie et que tu acceptes d’y rester comme une victime qui s’apitoie sur son sort…


Ce n’est pas ça la vie ! Tu ne voudrais pas ça pour tes enfants. Alors n’accepte pas ça pour toi non plus.


Je suis pas là pour te faire sentir mal, pas du tout. J’en sais quelque chose, parce que dans police, je vivais/souffrais tout ça. J’étais comme ça !


Mais grâce à l’aide que je suis allée chercher et le travail que j’ai fait sur moi, j’ai changé pour TELLEMENT mieux au niveau de mon état d’esprit. 😍


Si on te disait que tu avais le droit de faire un seul voyage dans ta vie, peu importe le prix, l’endroit dans ce monde ou sa durée,
et que ce voyage t’était offert gratuitement…


Est-ce que tu déciderais d’aller visiter Chibougamau (désolée si tu résides là-bas, mais tu comprends l’idée) pour une fin de semaine ? Fort probablement pas !


Tu en profiterais pour aller explorer un endroit qui te ferais tripper, qui te passionnerait, qui te donnerait le sentiment que tu peux mourir à présent et ça te dérangerait pas, tant que tu es comblée de bonheur !


Hé bien, tu as cette grande opportunité là là, dans tes mains 🤲🏽 et ça s’appelle ta vie !


Tu as la chance de vivre une seule 👆🏽 vie et d’en faire ce que tu en veux.


Mais la grande majorité des gens choisissent présentement de vivre une vie comme s’ils décidaient d’aller visiter Weedon (absolument rien d’excitant à faire là) …


Pourquoi accepter un état d’être anxieux  et se contenter que ça devienne ta normalité ? 🤔


Prends le temps de bien réfléchir à ces questions :


❓ Comment en es-tu venue à accepter que ta vie serait comme ça pour le reste de ta vie et d’accepter d’être sous l’emprise de tes peurs ?
Non c’est pas normal être tout le temps stressée ou inquiète.


❓ Pour quelles raisons refuses-tu de travailler sur toi ?


❓ En quoi c’est correct pour toi de te cacher derrière tes excuses/raisons très logiques (mais excuses pareil) pour pas prendre la décision de faire ce qu’il faut pour être heureuse ?

Par exemple : Je n’ai pas le temps; Ce n’est pas le bon moment; Je n’ai pas l’argent; Mon conjoint ne veut pas que j’investisse de l’argent familial dans ce programme ( en fait il a peur que tu changes et a peur de te perdre); Je ne serai pas capable; etc.


❓ Comment vivrais-tu avec l’idée que tes enfants puissent éventuellement prendre exemple sur toi et se contenter que leur vie en soit une remplie de peurs, d’anxiété, de tristesse, de manque de sens et de lourdeur… ?


❓ Qu’attends-tu qui se produise pour changer ?


Parce que si ce n’est pas un manque de temps, ça va être un manque d’argent, ou ça sera un parent qui est malade ou encore ce sera ton amie qui ne va pas bien et que tu vas prioriser avant toi, ou sinon ce sera ta plante qui a soif 🥀.


Ok j’exagère pour la plante, mais la réalité c’est qu’il y aura toujours des circonstances t’empêchant, si tu le décides comme ça, de prendre soin de toi.


Il n’est pas normal qu’on ne se priorise pas et qu’on prenne pas soin de soi pour MIEUX prendre soin des autres après.


Arrête d’accepter l’inacceptable et un état d’être anormal et commence à prendre soin de toi !

Pour partager :

Facebook
LinkedIn
Email
Print

Ton normal n’est pas normal !

Ton normal n’est pas normal ! Quand ça fait longtemps qu’on vit quelque chose, ça devient notre normalité. Mais ça veut pas dire que c’est normal ou sain ! Quand tu es tout le temps triste ou anxieuse 😱 puis que tu te sens lourde en dedans; Quand tu te

Lire la suite »

Es-tu plus comme Annie ou Julie ?

Es-tu plus comme Annie ou Julie ? Y’a 25 ans, deux jeunes femmes sortaient de l’école de police avec leur diplôme en main. Elles étaient fières , remplies d’ambition et de courage. Elles se ressemblaient, ayant sensiblement la même personnalité, les mêmes intérêts et venaient du même quartier modeste. Y’a pas longtemps,

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut