fbpx

La conférence de Mélanie Bédard saura inspirer ceux qui vivent des moments difficiles. Elle qui longtemps n'osait pas croire en elle a finalement su trouver son chemin pour s'accomplir malgré les nombreuses épreuves des dernières années.

Mélanie Bédard
Logo

J’offre des conférences-témoignages sur les épreuves que la vie met sur notre route pour nous permettre de progresser sur le chemin de notre vrai soi, pourvu que nous ayons le courage d’écouter notre coeur et faire les changements qui s’imposent. Par mon histoire de vie, j’aimerais vous inspirer à découvrir votre propre force intérieure pour être en mesure de donner un sens à vos épreuves. Je souhaite vous encourager à poursuivre vos rêves et oser choisir la carrière qui vous passionnera, et ce, malgré les obstacles qui se dresseront devant vous. 

Comment se relever lorsque la vie vous fait une jambette et pourquoi donner un sens à ce qui s’est passé pour en faciliter l’acceptation et le lâcher prise? Comment gagner en confiance en soi lorsque nous avons toujours douté de nous? Comment oser faire différemment des autres pour vivre la vie que vous désirez ? À travers mon cheminement personnel, vous verrez que tout est possible lorsque nous y croyons et faisons le choix conscient d’y parvenir. Le bonheur est un choix !

Comment se relever après plusieurs jambettes de la vie: la résilience.

Depuis 2013, la vie a décidé de m’envoyer des obstacles sous différentes formes. Je crois bien que c’est pour me faire comprendre que je ne prenais pas assez bien soin de moi et pour m’inciter à réajuster le tir. La vie peut parfois s’acharner sur nous tant que l’on n’a pas bien assimilé ses leçons, croyez-moi… J’ai dû m’adapter à une maladie chronique comme la polyarthrite rhumatoïde et vivre plusieurs deuils simultanément avant de faire une première dépression. 

Par la suite, j’ai remonté la pente de manière fulgurante et j’ai vécu une lune de miel avec la vie pendant 3 ans avant de m’écraser de manière tout aussi fulgurante. Une chute qui m’aura fait perdre une carrière professionnelle comme policière et tout du beau projet que j’avais mis en place auprès des victimes d’actes criminels avec un chien de soutien émotionnel. Après plusieurs mois à me chercher et jouer à la cachette avec moi-même, après des centaines de remises en questions et de doutes, j’ai finalement trouvé une nouvelle voie qui cette fois, me conviendra mieux, du moins, je l’espère. La vie saura bien me le dire, j’en ai aucun doute, si je fais fausse route…

Pourquoi offrir ma conférence à vos élèves, vos employé(e), vos membres ?

Une rencontre avec moi laissera votre audience inspirée, motivée et touchée par mon authenticité, simplicité et unicité

La conférence est adaptée à un public diversifié

Elle s’adresse à des élèves face à un choix de carrière ou à des personnes qui se relèvent d’une dépression ou d’une épreuve. À des intervenants en relation d’aide sujets à la fatigue de compassion ou à des personnes en manque d’inspiration pour réorienter leur carrière. Mon histoire est aussi  pour des femmes qui veulent gagner confiance en elle et oser réaliser leurs rêves.

Je pourrais dire que j'ai plusieurs conférences derrière la cravate si j'en portais une...

J’ai l’expérience d’avoir offert plusieurs conférences déjà dont une pour la FTQ lors de la journée de la femme et d’autres en lien avec le projet des chiens de soutien. Que ce soit lors du Congrès international francophone sur l’agression sexuelle, à la Conférence internationale de Courthouse dogs à Seattle ou lors du congrès de la Société de criminologie du Qc.

Avoir le coeur sur la main comme conférencière...

C’est offrir ses conférences avec générosité,empathie, authenticité. C’est être disponible pour rencontrer les gens pour répondre à leurs questions. C’est ne pas craindre de dévoiler sa vulnérabilité, son imperfection et son hypersensibilité pour vous démontrer que malgré que l’on possède ces caractéristiques, nous pouvons être fort et courageux.

Ajoutez votre titre ici

Ce qu'elles disent de moi...

Retour haut de page