Pour cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur ! La santé, le bonheur, l’amour de soi, de la paix et ceci va peut-être vous surprendre (car je n’ai jamais entendu quelqu’un faire ce souhait), d’être capable de vous adapter facilement à tous les changements, que vous les controliez ou pas. Tant de gens souffrent d’anxiété, encore plus avec la pandémie, alors de leur souhaiter la capacité de s’adapter facilement et de relativiser l’importance accordée aux nombreuses sources d’anxiété est en fait de leur souhaiter du bien-être.
J’ai envie de vous parler du rejet, justement pour relativiser la chose. Source de grande souffrance, si on peut « philosopher » sur le sujet, peut-être qu’on pourra en réduire son impact si on vient à vivre cette expérience. Rejeté par d’autres, trésor pour d’autres !
C’est un peu niaiseux la façon dont m’est venue l’idée de t’en parler aujourd’hui… le 2 janvier, je partageais une vidéo sur Facebook en disant que je vais faire une série de publication sur les petites joies de la vie. Sur cette vidéo, on me voit glisser avec les enfants puisque nous avons la chance d’avoir un terrain en pente. Les petits voisins et leurs parents viennent glisser chez nous et ce, même si nous sommes dans la maison. C’est bien correct, puisqu’on les avait invités à le faire.
Vous voyez , quand nous avons acheté le terrain il y a de ça 9 ans maintenant, il restait 3 terrains à vendre sur la rue. Deux plats et un en pente, beaucoup moins dispendieux, car le vendeur jugeait qu’il avait moins de valeur pour cette raison. Il était donc le petit rejet des terrains. Nous avons saisi l’opportunité et nous avons adapté notre plan de maison pour pouvoir profiter de ce terrain. Le sous-sol est en grande partie dégagé et l’hiver, les enfants peuvent glisser sur une grande distance et ont beaucoup de plaisir ! Nous avons donc valorisé ce que d’autres ne valorisaient pas.
C’est la même chose pour moi plus jeune dans mes années de célibat, à la recherche de M. Parfait pour moi. J’ai fréquenté des hommes, certains me quittaient, certains c’est moi qui les quittais. Pas parce qu’ils n’étaient pas « bons », mais juste parce qu’ils n’étaient pas le bon pour moi. Ils se sont peut-être sentis rejetés, mais c’était leurs comportements, leurs valeurs, leurs croyances, leurs besoins qui n’étaient pas en accord avec les miens et qui faisaient que ça ne fonctionnait pas.
Mon conjoint des 17 dernières années et papa de nos deux enfants a déjà aussi été ainsi « rejeté » par d’autres femmes et dieu merci ! Parce qu’il est parfait pour moi, il est mon trésor et je suis certaine qu’il pense la même chose de moi.
Si je reprends l’exemple de mon cher Kanak, chien Mira. Lorsqu’il est revenu de chez sa famille d’accueil à un an pour passer les examens pour voir s’il avait des aptitudes à être un chien-guide (pour personnes aveugles) ou pour être un chien d’assistance (pour personnes handicapées), il a échoué les tests. Trop paresseux ! Il était donc « rejeté » de ces programmes. Mais il était excellent comme chien de soutien émotionnel; trésor pour moi et toutes les victimes qu’il a accompagnées !
Alors si jamais vous vous sentez rejeté(e), ne le prennez pas personnel, ne soyez pas dur(e) envers vous-même. Prennez de la hauteur par rapport à la situation et relativisez ! Nous sommes tous oh combien différents dans nos besoins, nos valeurs, nos rêves, nos passions, nos intérêts, nos préférences d’activités, nos expériences de vie, notre éducation, notre cheminement personnel qu’il est assez difficile de trouver une personne parfaitement compatible avec nous ou un employeur parfait. Et lorsque que l’on pense avoir trouvé, parce que oui ça arrive bien évidement, peut-être que cette personne n’est simplement pas encore prête à s’engager dans une nouvelle relation ayant encore des sentiments pour l’ex…
Alors ça n’a rien à voir avec nous, ce n’est pas nous le problème, mais l’incompatibilité ! Gardez donc en tête, rejeté par d’autres, trésor pour d’autres !
J’espère que mon histoire vous apporte de la valeur et je vous souhaite de passer une très belle journée !
Votre Web-coach Mélanie
« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! »
Mélanie Bédard

As-tu été élevée pour être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte !
Bonjour à toi ! ? Si tu es une femme (ou si tu as un fille ou petite fille), le texte plus bas est d’une

Mes souhaits inhabituels pour toi pour les fêtes !
Bonjour à toi ! J’espère que ce texte te retrouve dans une excellente forme ! ? Je sais qu’on est tous submergé par une tonne

Ne laissez pas vos blessures de jeunesse gâcher votre vie !
La nature est pour moi souvent une belle source d’inspiration que nous pouvons transposer à notre réalité. Voici un très bel exemple de résilience malgré

Au revoir chère carrière policière
Au revoir chère carrière policière ! Maintenant que mon projet de chien de soutien a fait plusieurs petits, je te quitte. Je t’écris donc cette lettre d’au

La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi !
Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’estime et de confiance en soi. Hier, j’ai lu un article dans le Journal de Montréal et la triste nouvelle

Quelle est ma vision de mon monde, mon pourquoi, ma motivation !
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon pourquoi. Pourquoi je me suis réorientée vers le coaching. Quand je suis rentrée dans la police en
La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !
Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus. Inscrivez-vous ici :

Quel article qui porte à réfléchir… Tout dépendant du point de vue dans la vie, en effet! J’adore!!!