woman, desperate, sad

Même invisible, la solitude se voit partout.

Même invisible, la solitude se voit partout.

Logo
Même si elle est invisible, la solitude a plusieurs visages. En fait, même si nous ne pouvons la voir, elle laisse des marques sur son passage.
 
On peut la voir sur le visage triste de la personne qui la subit. On la voit même parfois couler sous la forme d’une larme.
 
On peut l’apercevoir dans le cadre d’une porte entrouverte chez la personne qui attend de la compagnie qui ne viendra pas.
 
On peut la regarder dans les yeux, dans ceux d’une personne qui, au premier regard, semble être bien entourée, mais qui dans le fond ne se sent pas comprise, respectée ou qui tout simplement, ne se sent pas à sa place.
 
On peut aussi la ressentir au bout des doigts de la personne qui va chercher sa seule source de réconfort et d’affection dans la fourrure douce et chaude de son animal de compagnie.
 
On peut aussi goûter son amertume dans la bouche de celui ou celle qui a vu une relation finir en queue de poisson.
 
On peut entendre son silence lorsque le cœur d’une personne pour qui la vie s’est terminée sans avoir pu aimer ou être aimée.
 
La solitude est partout et comme un virus, on ne la voit pas, on ne sait pas ni où ni quand elle va s’immiscer secrètement chez la personne qui aura le malheur de croiser son chemin.
 
Pour toutes les personnes qui ont connu, connaissent ou connaîtront la solitude, mon cœur est avec vous.
En fait, mon cœur est avec vous tous, car tout le monde est, un jour ou l’autre, touché par elle.
 
Mélanie
Facebook
Courriel
Imprimer
LinkedIn

Venez nous rejoindre sur le groupe privé Facebook: Votre Web-amie Mélanie pour briser la solitude. Cliquez sur l'icône ici :

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! »

Croissance personnelle
Mélanie Bédard

Ton normal n’est pas normal !

Ton normal n’est pas normal ! Quand ça fait longtemps qu’on vit quelque chose, ça devient notre normalité. Mais ça veut pas dire que c’est normal ou sain ! Quand tu es tout le temps triste ou anxieuse 😱 puis que tu te sens lourde en dedans; Quand tu te contentes ou te satisfait de

Lire la suite »
Croissance personnelle
Mélanie Bédard

Tes croyances et ton auto-saboteur peuvent te nuire en titi !

Tes croyances et ton auto-saboteur peuvent te nuire en ‘titi ! À toi ma chère humaine, je sais que c’est dur de faire face à tes incongruences et devenir une vraie jardinière de pensées  Mais sache que je suis de tout cœur avec toi Quand tu te dis que tu manques de courage  pour apporter des changements qui

Lire la suite »
Croissance personnelle
Mélanie Bédard

Non, c’est pas normal d’être toujours anxieuse…

Non c’est pas normal de toujours être anxieuse. La réalité est… ATTENTION, ça peut te frapper 🏏 fort : que c’est pas tout le monde qui vit comme ça et ce n’est PAS normal ! Je te le dis, non ce n’est PAS normal ! Quand t u as toujours été tendue et anxieuse, tu

Lire la suite »
Croissance personnelle
Mélanie Bédard

Es-tu plus comme Annie ou Julie ?

Es-tu plus comme Annie ou Julie ? Y’a 25 ans, deux jeunes femmes sortaient de l’école de police avec leur diplôme en main. Elles étaient fières , remplies d’ambition et de courage. Elles se ressemblaient, ayant sensiblement la même personnalité, les mêmes intérêts et venaient du même quartier modeste. Y’a pas longtemps, elles se sont retrouvées pour

Lire la suite »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut