fbpx
woman, desperate, sad

Même invisible, la solitude se voit partout.

Même invisible, la solitude se voit partout.

Logo
Même si elle est invisible, la solitude a plusieurs visages. En fait, même si nous ne pouvons la voir, elle laisse des marques sur son passage.
 
On peut la voir sur le visage triste de la personne qui la subit. On la voit même parfois couler sous la forme d’une larme.
 
On peut l’apercevoir dans le cadre d’une porte entrouverte chez la personne qui attend de la compagnie qui ne viendra pas.
 
On peut la regarder dans les yeux, dans ceux d’une personne qui, au premier regard, semble être bien entourée, mais qui dans le fond ne se sent pas comprise, respectée ou qui tout simplement, ne se sent pas à sa place.
 
On peut aussi la ressentir au bout des doigts de la personne qui va chercher sa seule source de réconfort et d’affection dans la fourrure douce et chaude de son animal de compagnie.
 
On peut aussi goûter son amertume dans la bouche de celui ou celle qui a vu une relation finir en queue de poisson.
 
On peut entendre son silence lorsque le cœur d’une personne pour qui la vie s’est terminée sans avoir pu aimer ou être aimée.
 
La solitude est partout et comme un virus, on ne la voit pas, on ne sait pas ni où ni quand elle va s’immiscer secrètement chez la personne qui aura le malheur de croiser son chemin.
 
Pour toutes les personnes qui ont connu, connaissent ou connaîtront la solitude, mon cœur est avec vous.
En fait, mon cœur est avec vous tous, car tout le monde est, un jour ou l’autre, touché par elle.
 
Mélanie
Facebook
Courriel
Imprimer
LinkedIn

Venez nous rejoindre sur le groupe privé Facebook: Votre Web-amie Mélanie pour briser la solitude. Cliquez sur l'icône ici :

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut