La force de la passion.
J’ai déjà lu quelque part que :
« Nous manquons d’énergie non pas parce que nous faisons trop de choses qui nous épuisent, mais parce que nous faisons trop peu de choses qui nous nourrissent. »
Pour moi, c’est tellement vrai. Lorsque j’ai débuté à mettre en place le projet des chiens de soutien avec mon beau Kanak, j’étais énergisée par la passion qui m’habitait. Je me relevais de ma première dépression, à la recherche d’une nouvelle mission.
Cette passion me donnait des ailes qui me permettaient d’avoir la force et le courage de sortir de ma zone de confort pour réaliser mon rêve. Moi, initier un projet ? Jamais fait ça. Et un projet de cette ampleur en plus ?? Encore moins. Moi, parler en direct devant les médias ??? Personne n’aurait cru ça possible, moi la première, puis en plus, j’aimais ça !
Mes deux premières années avec Kanak ont passé comme une balle dans un pistolet. Le temps passe vite quand on a du plaisir ! C’était une lune de miel avec la vie. J’aimais voir les sourires des victimes lorsqu’elles voyaient Kanak. J’aimais les entendre chuchoter à son oreille « Une chance que tu es là. Je n’aurais pas été capable de faire ça sans toi. » J’aimais les voir gagner en courage avec Kanak à leurs pieds pour aller témoigner devant leur agresseur.
C’est dans notre troisième année de couple chien/humain que tout a commencé à s’effondrer pour moi. Tout était mis en place pour le projet, les médias et les prix c’était du passé et il ne me restait que le plus difficile. Même si j’adorais mon travail d’accompagner les victimes, les entendre raconter comment elles avaient été agressées drainait toute mon énergie. Mon petit cœur d’hypersensible me criait que ce n’était plus ma place, mais je ne voulais pas l’écouter. Chut ! Chut! Je lui disais.
Plus ça allait, plus je me voyais crouler sous la lourdeur de la souffrance humaine que je voyais de façon quotidienne. J’arrivais à la maison épuisée, plus aucune énergie ni patience pour mes enfants. Je me sentais coupable de faire du bien aux enfants des autres, mais pas aux miens.
J’ai fait l’autruche jusqu’à ce que je sois épuisée. Une fois que j’ai réalisé que je me dirigeais vers une deuxième dépression, j’ai quand même continué à faire ma tête de cochon (ok mauvais jeu de mots de police) pour ne pas laisser tomber «mes» victimes. L’inévitable est évidement arrivé. Dépression et stress post-trauma m’ont fait comprendre que je ne serais plus capable de retourner travailler avec mon Kanak. Ça a été une année très difficile pour moi et oui, si vous vous le demandez, je suis allée chercher de l’aide. Il n’y a pas de honte à ça.
Mais comme j’aime terminer mes histoires sur une note positive, je me suis relevée et retrouvée une nouvelle passion, soit celle d’offrir aux personnes seules des moments où elles ne se sentent plus seules, des moments de plaisir et de partage… en ligne, comme Web-amie. Je sais que je suis à ma place, car l’énergie est revenue en grande force.
Quelles sont les activités, les personnes, les pages de réseaux sociaux, les émissions télé, le travail, les lieux, les croyances limitantes qui vous drainent de l’énergie ? Faites votre propre réflexion.
Ce que j’aimerais savoir par contre, c’est quelles sont vos passions, les personnes, les activités, l’animal, le travail, les lieux qui vous énergisent?
Venez nous rejoindre sur le groupe privé Facebook: Votre Web-amie Mélanie pour briser la solitude. Cliquez sur l'icône ici :
« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! »
Mélanie Bédard
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi !
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi ! Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’estime et de confiance en soi. J’ai lu un article dans le Journal de Montréal et la triste nouvelle du suicide d’une Miss America m’a rappelé que l’estime et la confiance en soi ne
Être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte !
Être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte ! Si tu es une femme, tu as une fille ou même une petite fille, cet article est très important ! Tu comprendras pourquoi tu as de la difficulté à t’affirmer, à mettre tes limites et à te prioriser. Si tu
Jardine ton estime !
Jardine ton estime ! Fleuris de l’intérieur 🌸 La vie est souvent comparée à un jardin, où chaque action et pensée représente une graine 🌱 que nous plantons. Tout comme une jardinière de pensées dévouée, tu dois cultiver ton bonheur avec soin et attention. L’une des clés pour y parvenir est d’avoir une forte estime
Comment brille ton ampoule ?
Comment brille ton ampoule ? Depuis plus d’un an, une tendance que j’avais depuis longtemps, s’est aggravée… Tu vois, je me suis toujours intéressée au développement personnel, mais là, j’en suis devenue une boulimique tellement que j’en mange et que j’aime ça ! 😃 En plus de ma certification comme maitre-praticienne en PNL (programmation
5 signes que tu es en train de vivre une crise existentielle
5 signes que tu es en train de vivre une crise existentielle Une crise existentielle, de mi-vie ou identitaire, n’est pas une période confortable, mais pas du tout. Par contre, elle est essentielle pour faire le bilan de sa vie, générer des prises de conscience ainsi que des remises en question pour favoriser des changements. Le tout
Sois la Germaine qui va sacrer ton Gérard au placard !
Sois la Germaine qui va sacrer ton Gérard au placard ! Germaine, c’est la partie de toi qui gère et qui mène. Qui veut tout contrôler parce que c’est rassurant. Mais la réalité est qu’on ne peut pas tout contrôler dans la vie. Une chance ! Imagine la tonne de responsabilités et la charge mentale
La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !
Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus. Inscrivez-vous ici :