Quand la panne d’amis crée un vide corrosif rempli de solitude…
En temps de pandémie où l’on est en panne d’amis, ça crée un vide qui est corrosif pour notre santé mentale, c’est donc un co-vide dans le coco.
Nombreux sont ceux qui s’accommodaient très bien de vivre seuls avant l’arrivée de cette pandémie. Ce texte/poème est donc pour vous.
Le jour, vous socialisiez avec vos collègues et amis au travail. Le soir, c’était l’apéro, le gym ou la zumba entourés de gens bien sympa.
De retour à la maison, vous étiez bien heureux de vous retrouver dans votre cocon, enfin seuls après le brouhaha de la journée et cette éternelle broue dans le toupet saperlipopette !
Mais maintenant en télétravail, privés de vos pairs, vous avez perdu tous vos repères. C’est comme si un pan de votre vie avait créé une anémie sociale qui vous fait souffrir. C’est aussi ça, une pandémie.
Maintenant, vous êtes seuls au déjeuner, au dîner, au souper et en soirée. Chanceux sont ceux qui ont une boule de poils ambulante qui anime quelque peu l’ambiance morose de votre chez-vous.
Une bonne dose de Corona n’est peut-être pas la meilleure des solutions pour remplir votre co-vide intérieur causé par la solitude. Ça aussi, ça peut être très corrosif, trop de Corona. Pour moi, c’est trop de chocolat.
Maintenant en télétravail pour sauver des vies, c’est la vôtre qui perd de sa vitalité. Ne voyant plus votre monde au boulot, vous êtes peut-être rendus au bout du rouleau ciboulot !
Cette toute nouvelle solitude flambant neuve n’est certes pas la bienvenue chez-vous. Vous aimeriez l’expulser d’un coup de pied dans l’arrière-train, même la régie du logement n’y peut rien. Vous préfériez, et de loin, la solitude d’occasion. Celle qui venait et partait à votre convenance.
Ne désespérez pas mes ami(e)s, un jour ce sera chose du passé. Mais pour l’instant, la pandémie n’est pas pressée. Ça lui prend du temps pour télécharger toute l’humanité qui nous manque sur cette planète. C’est long trouver le parfait vaccin contre tout ce qui est malsain chez l’humain. Notre solidarité collective est déchirée et je crains qu’il sera long la raccommoder.
Avec le télétravail, on réalise que le Web est plus utile que jamais. Avec la panne d’amis, il vous faut peut-être une Web-amie.
Parce que juste parler fait beaucoup de bien.
Mélanie, votre Web-amie.
« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! »
Mélanie Bédard

As-tu été élevée pour être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte !
Bonjour à toi ! ? Si tu es une femme (ou si tu as un fille ou petite fille), le texte plus bas est d’une

Mes souhaits inhabituels pour toi pour les fêtes !
Bonjour à toi ! J’espère que ce texte te retrouve dans une excellente forme ! ? Je sais qu’on est tous submergé par une tonne

Ne laissez pas vos blessures de jeunesse gâcher votre vie !
La nature est pour moi souvent une belle source d’inspiration que nous pouvons transposer à notre réalité. Voici un très bel exemple de résilience malgré

Au revoir chère carrière policière
Au revoir chère carrière policière ! Maintenant que mon projet de chien de soutien a fait plusieurs petits, je te quitte. Je t’écris donc cette lettre d’au

La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi !
Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’estime et de confiance en soi. Hier, j’ai lu un article dans le Journal de Montréal et la triste nouvelle

Quelle est ma vision de mon monde, mon pourquoi, ma motivation !
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon pourquoi. Pourquoi je me suis réorientée vers le coaching. Quand je suis rentrée dans la police en
La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !
Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus. Inscrivez-vous ici :
