La solitude, la pandémie et la panne d’amis.

Quand la panne d’amis crée un vide corrosif rempli de solitude…

En temps de pandémie où l’on est en panne d’amis, ça crée un vide qui est corrosif pour notre santé mentale, c’est donc un co-vide dans le coco.

Nombreux sont ceux qui s’accommodaient très bien de vivre seuls avant l’arrivée de cette pandémie. Ce texte/poème est donc pour vous.

Le jour, vous socialisiez avec vos collègues et amis au travail. Le soir, c’était l’apéro, le gym ou la zumba entourés de gens bien sympa.

De retour à la maison, vous étiez bien heureux de vous retrouver dans votre cocon, enfin seuls après le brouhaha de la journée et cette éternelle broue dans le toupet saperlipopette !

Mais maintenant en télétravail, privés de vos pairs, vous avez perdu tous vos repères. C’est comme si un pan de votre vie avait créé une anémie sociale qui vous fait souffrir. C’est aussi ça, une pandémie.

Maintenant, vous êtes seuls au déjeuner, au dîner, au souper et en soirée. Chanceux sont ceux qui ont une boule de poils ambulante qui anime quelque peu l’ambiance morose de votre chez-vous.

Une bonne dose de Corona n’est peut-être pas la meilleure des solutions pour remplir votre co-vide intérieur causé par la solitude. Ça aussi, ça peut être très corrosif, trop de Corona. Pour moi, c’est trop de chocolat.

Maintenant en télétravail pour sauver des vies, c’est la vôtre qui perd de sa vitalité. Ne voyant plus votre monde au boulot, vous êtes peut-être rendus au bout du rouleau ciboulot !

Cette toute nouvelle solitude flambant neuve n’est certes pas la bienvenue chez-vous. Vous aimeriez l’expulser d’un coup de pied dans l’arrière-train, même la régie du logement n’y peut rien. Vous préfériez, et de loin, la solitude d’occasion. Celle qui venait et partait à votre convenance.

Ne désespérez pas mes ami(e)s, un jour ce sera chose du passé. Mais pour l’instant, la pandémie n’est pas pressée. Ça lui prend du temps pour télécharger toute l’humanité qui nous manque sur cette planète. C’est long trouver le parfait vaccin contre tout ce qui est malsain chez l’humain. Notre solidarité collective est déchirée et je crains qu’il sera long la raccommoder.

Avec le télétravail, on réalise que le Web est plus utile que jamais. Avec la panne d’amis, il vous faut peut-être une Web-amie.

Parce que juste parler fait beaucoup de bien.

Mélanie, votre Web-amie.

Facebook
Courriel
Imprimer
LinkedIn

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! » 

Non, c’est pas normal d’être toujours anxieuse…

Non c’est pas normal de toujours être anxieuse. La réalité est… ATTENTION, ça peut te frapper 🏏 fort : que c’est pas tout le monde qui vit comme ça et ce n’est PAS normal ! Je te le dis, non ce n’est PAS normal ! Quand t u as toujours été tendue et anxieuse, tu

Lire la suite »

Es-tu plus comme Annie ou Julie ?

Es-tu plus comme Annie ou Julie ? Y’a 25 ans, deux jeunes femmes sortaient de l’école de police avec leur diplôme en main. Elles étaient fières , remplies d’ambition et de courage. Elles se ressemblaient, ayant sensiblement la même personnalité, les mêmes intérêts et venaient du même quartier modeste. Y’a pas longtemps, elles se sont retrouvées pour

Lire la suite »

Mes souhaits inhabituels pour toi pour les fêtes !

Bonjour à toi ! J’espère que ce texte te retrouve dans une excellente forme ! ? Je sais qu’on est tous submergé par une tonne de messages, c’est pourquoi j’en n’envoie pas souvent pour garder ton intérêt ?. C’est comme dans ma vie personnelle, je ne parle pas souvent ?, mais quand je parle, c’est

Lire la suite »

Ne laissez pas vos blessures de jeunesse gâcher votre vie !

La nature est pour moi souvent une belle source d’inspiration que nous pouvons transposer à notre réalité. Voici un très bel exemple de résilience malgré les blessures de jeunesse… C’est l’histoire d’un bouleau qui, plus jeune, a servi de poteau pour soutenir une corde qui probablement barrait l’accès à une entrée de cour. On lui avait

Lire la suite »

Au revoir chère carrière policière

Au revoir chère carrière policière ! Maintenant que mon projet de chien de soutien a fait plusieurs petits, je te quitte. Je t’écris donc cette lettre d’au revoir en espérant faire la paix avec notre séparation hâtive. Nous avons passé 21 belles années ensemble et comme tous vieux couples, nous avons eu nos hauts et nos bas. Nos

Lire la suite »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut