fbpx

Une niaiserie qui a eu un impact pendant longtemps !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous écrire niaiserie! Bien oui, vous partager un événement vraiment anodin, mais qui a eu un fort impact sur moi pendant des années!

 

Si j’ai pu faire une mauvaise interprétation d’une situation et que ça m’a empêché de m’affirmer toutes ces années, cela peut sûrement, je me suis dit, se produire chez d’autres. Ce n’est que depuis 5 ans que j’ai compris mon erreur et quelle libération en avoir pris conscience a eu pour moi.

 

Lorsque j’avais environ 14 ans, j’ai participé aux Jeux du Québec en badminton. C’était toute une expérience puisque c’était la première fois que je passais une fin de semaine loin de chez moi et sans mes parents! À mon retour, j’ai voulu partager mon expérience avec une personne proche de moi.

 

Pendant que je lui racontais ma fin de semaine, je me suis rendue compte que cette personne ne m’écoutait pas, étant absorbée par ce qui se passait à la télévision. Attristée de constater cela, j’ai coupé court mon histoire et je suis allée dans ma chambre. Et c’est là que j’ai commise mon erreur d’interprétation de la situation.

 

J’ai cru que ce que je disais n’était pas intéressant, que je n’étais pas intéressante et je me suis donc refermée sur moi-même cessant de partager mes histoires ou mes opinions. Jusqu’à l’âge de 40 ans, je n’osais pas m’affirmer, croyant que cela n’intéresserait personne.

 

À 14 ans, je n’avais pas la maturité et l’intelligence émotionnelle d’aujourd’hui. Je n’avais pas réalisé à ce moment-là que j’avais choisi le mauvais moment pour parler à cette personne et que si j’avais attendu que son émission favorite soit terminée, j’aurais eu toute son attention et je ne me serais pas sentie inintéressante. Une niaiserie qui a eu un fort impact sur moi!

 

À 40 ans, prise d’une forte passion pour mon projet de chiens de soutien émotionnel et d’une grande volonté de voir ces chiens réconforter de nombreuses jeunes victimes à travers le Québec, j’ai dû surpasser mon malaise de m’exprimer.

 

Moi qui avais toujours passé entre le mur et la peinture, moi qui n’osais pas m’affirmer, moi qui croyais que je mes propos n’intéressaient personne, je me doutais bien que mon projet allait attirer les médias.

 

Bang! Du jour au lendemain, me voilà devant les caméras, à donner des entrevues en direct au réseau provincial, à participer à des émissions populaires pour ensuite donner des conférences sur mon projet qui a connu au final un grand succès.

 

Et c’est à cette période que j’ai compris que finalement, ce que j’avais à dire intéressait beaucoup les gens. C’est en ayant réuni une communauté Facebook de plus de 12 000 abonnés soutenant les chiens de soutien que j’ai réalisé que ce que j’écrivais plaisait aux gens. On m’a même souvent dit que j’avais une belle plume, moi qui ne l’avais jamais réalisé auparavant! En fait, je n’avais jamais vraiment écrit autre que des rapports de police factuels et plates à lire.

 

Alors vous comprenez maintenant comment une mauvaise interprétation d’une situation anodine peut avoir un impact majeur sur nos croyances (très limitantes dans mon cas), notre humeur, notre personnalité et nos comportements. Bien contente de cette prise de conscience importante qui me permet aujourd’hui de m’adresser à vous en toute confiance et de faire de ma passion, le développement personnel, mon travail!

 

Je vous invite à votre tour à réfléchir et prendre conscience d’événements que vous avez peut-être mal interprétés et qui ont eu un impact négatif sur vous. Sachez qu’il est tout à fait possible de modifier, même après plusieurs années, notre représentation mentale d’événements pour qu’elles ne nous affectent plus.

 

 

 

Facebook
Courriel
Imprimer
LinkedIn

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! » 

Au revoir chère carrière policière

Au revoir chère carrière policière ! Maintenant que mon projet de chien de soutien a fait plusieurs petits, je te quitte. Je t’écris donc cette lettre d’au revoir en espérant faire la paix avec notre séparation hâtive. Nous avons passé 21 belles années ensemble et comme tous vieux couples, nous avons eu nos hauts et nos bas. Nos

Lire la suite »

Quelle est ma vision de mon monde, mon pourquoi, ma motivation !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon pourquoi. Pourquoi je me suis réorientée vers le coaching. Quand je suis rentrée dans la police en 1999, j’avais 22 ans et je voulais sauver des vies ! Je voulais jouer à l’héroïne (à ne pas confondre à vouloir jouer avec de l’héroïne, pas du tout pareil!).

Lire la suite »

Rejeté par les uns, trésor pour les autres !

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur ! La santé, le bonheur, l’amour de soi, de la paix et ceci va peut-être vous surprendre (car je n’ai jamais entendu quelqu’un faire ce souhait), d’être capable de vous adapter facilement à tous les changements, que vous les controliez ou pas. Tant de gens souffrent

Lire la suite »

Quand tu n’es pas dans la bonne gang !

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de ne pas te sentir à la bonne place ? Est-ce que ça t’est déjà arrivé de douter de toi, de ne pas être heureux(se), de te sentir moche, inintéressant(e) et ce, SANS te rendre compte que tu n’étais pas à la bonne place ? Laisse-moi te parler de

Lire la suite »

Quand il y a des personnes qui nous énervent !

J’avais envie de vous partager cette semaine une prise de conscience que j’aurais aimé avoir fait plusieurs années plus tôt. Si mon histoire peut vous aider à réaliser ce que j’ai réalisé et vous permettre de voir certaines personnes autrement, je me dis ben tant mieux, mission accomplie ! Il vous est surement déjà arrivé

Lire la suite »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Call Now Button