Mélanie Bédard
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi !
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’estime et de confiance en soi. J’ai lu un article dans le Journal de Montréal et la triste nouvelle du suicide d’une Miss America m’a rappelé que l’estime et la confiance en soi ne viennent pas avec la beauté et le succès !
Dans l’article en question que vous pouvez lire ICI, on mentionne que Mme Kryst, Miss America en 2019, était une talentueuse avocate et athlète. Elle avait connu le succès, la gloire et était très belle selon les standards de beauté édictés par la société de consommation dans laquelle nous vivons. Et justement, ce sont ces mêmes critères de la société auxquels elle n’a pu se détacher pour apprécier toute sa valeur personnelle.
Pour elle, avoir 30 ans était une fatalité puisque la société ne valorise pas les rides ni les changements corporels dû à la maternité à l’âge ou à l’œuvre de la nature. C’est terrible de valoriser que le corps au détriment du cœur, de l’esprit, de l’âme, des bonnes valeurs, des bonnes actions et de notre contribution à notre société.
Malheureusement pour Mme Kryst, sa fausse croyance limitante qu’elle devait à tout prix avoir de l’importance aux yeux de la société l’a amenée à payer le prix de sa vie. La peur du jugement a eu le dessus sur elle, elle a malheureusement accordé de la crédibilité à des gens aux cœurs fermés et intolérants qui lui envoyaient des messages haineux. Des gens souffrants qui font souffrir les autres, c’est désolant.
Comprends-moi bien, je ne suis pas ici pour la juger à mon tour et je ne connais aucunement sa vie pour comprendre tous les motifs derrière son choix. Je suis très sensible à la souffrance qui l’habitait et son décès m’amène à penser à mes coaché(e)s.
Comment peuvent-elles se sentir en voyant une telle nouvelle ? Vont-elles se dire que si une telle personne, si belle et si talentueuse, n’a pas pu atteindre un niveau d’estime de soi haut et stable, elles ne seront pas capables elles non plus? (L’histoire ne dit pas si elle était allée chercher de l’aide professionnelle auprès d’un psychologue ou d’une coach de vie pour travailler à augmenter son estime de soi et de se détacher de la peur d’être jugée. L’article n’indique pas non plus si elle souffrait de toute autre pathologie.)
Ou, et c’est ce que je souhaite de tout coeur…
Mes coachées vont-elles comprendre que l’estime et la confiance en soi n’a rien à voir avec la beauté physique, ni le succès, ni le talent, ni l’intelligence et ni la popularité ?
Vont-elles comprendre que l’estime de soi est un sentiment intérieur et que notre personne a une grande valeur seulement par le fait d’exister, d’aimer, de contribuer à notre environnement et de valoriser les valeurs profondes et humaines ? Que la beauté et le succès ne sont aucunement un gage de bonheur et que même on perdaient 10 lbs, elles ne seront pas nécessairement plus heureuses ? Le bonheur vient de l’intérieur ! Fleurir de l’intérieur est le résultat obtenu suite à un coaching en croissance personnelle.
Il est là l’objectif de mon texte d’aujourd’hui. Que chacun comprenne qu’il est très important d’avoir une estime et une confiance haute et stable de soi.
Cela te permettra de :
- Cesser de chercher la reconnaissance à l’extérieur de toi ;
- Cesser d’avoir peur du jugement des autres;
- Valoriser l’opinion de seulement ceux qui vous soutiennent, vous aiment et vous encouragent;
- T’aimer tel que tu es avec tes limites et tes axes d’amélioration (je n’aime pas dire défauts, car c’est comme une condamnation à vie. On peut toujours travailler à s’améliorer si on le veut);
- Savoir que tu pourras toujours compter sur toi-même peu importe la situation et que tu sauras t’adapter peu importe la situation;
- Ne pas te sentir honteuse d’aller chercher de l’aide lorsque nécessaire;
- Reconnaitre ta grande valeur et d’être fière de ta personne. Ainsi, vous dégageras une très belle énergie et attireras à toi des gens dans la même énergie positive.
- Tu te sentiras libre !!! Personnellement, avoir une haute estime de soi a été très libérateur pour moi et source de bonheur.
J’espère que ce texte t’a permis de comprendre qu’avoir une bonne estime de soi est nécessaire si tu veux te sentir épanouie et qu’elle ne doit pas reposer sur des aspects physiques et extérieurs de toi, ni sur ce que tu fais mais sur qui tu es !
Tu es beaucoup plus que ce que tu penses être et il arrive parfois que l’on ait besoin d’une personne de confiance, d’un professionnel, d’un coach en développement personnel pour te le faire réaliser.
Tu es une source inépuisable d’amour alors tu portes déjà une grande valeur à l’intérieur de toi. L’important est de croire en toi et de mettre à profit tout ton potentiel et ton unicité pour faire TA différence autour de toi !
Ta coach et maitre jardinière de pensées
Mélanie
Pour partager :
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi !
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi ! Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’estime et de confiance en soi. J’ai lu un article dans le Journal de Montréal et la triste nouvelle du suicide d’une Miss America m’a rappelé que l’estime et
Être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte !
Être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte ! Si tu es une femme, tu as une fille ou même une petite fille, cet article est très important ! Tu comprendras pourquoi tu as de la difficulté à t’affirmer, à mettre tes limites et
Jardine ton estime !
Jardine ton estime ! Fleuris de l’intérieur 🌸 La vie est souvent comparée à un jardin, où chaque action et pensée représente une graine 🌱 que nous plantons. Tout comme une jardinière de pensées dévouée, tu dois cultiver ton bonheur avec soin et attention. L’une des clés pour y parvenir
Comment brille ton ampoule ?
Comment brille ton ampoule ? Depuis plus d’un an, une tendance que j’avais depuis longtemps, s’est aggravée… Tu vois, je me suis toujours intéressée au développement personnel, mais là, j’en suis devenue une boulimique tellement que j’en mange et que j’aime ça ! 😃 En plus de ma certification
5 signes que tu es en train de vivre une crise existentielle
5 signes que tu es en train de vivre une crise existentielle Une crise existentielle, de mi-vie ou identitaire, n’est pas une période confortable, mais pas du tout. Par contre, elle est essentielle pour faire le bilan de sa vie, générer des prises de conscience ainsi que des remises en question
Sois la Germaine qui va sacrer ton Gérard au placard !
Sois la Germaine qui va sacrer ton Gérard au placard ! Germaine, c’est la partie de toi qui gère et qui mène. Qui veut tout contrôler parce que c’est rassurant. Mais la réalité est qu’on ne peut pas tout contrôler dans la vie. Une chance ! Imagine la tonne de