Un truc pour briser la solitude, usez du super-pouvoir du sourire!

Quand on souffre de solitude, on est déprimé ou même quand on a de l’amour à partager, mais personne à qui l’offrir, on peut se sentir triste, avoir une mine basse et ne pas se sentir important pour personne. En tout cas, pour moi c’était comme ça dans le temps que je subissais cette maudine solitude.

Et lorsque l’on se sent ainsi alors que l’on se retrouve en public, qu’est-ce que l’on a tendance à faire? On regarde par terre, on ne sourit pas, on a le dos courbé et on évite le regard des autres. En fait, on fait tout le contraire de ce qui faut faire. On est seul, on est triste et par ce que l’on dégage, on n’attire pas personne non plus! Bref, on les repousse!

Des études scientifiques ont prouvé que notre état d’esprit et nos pensées influencent notre posture, tout comme je viens de le décrire plus haut. Mais ce qui est important de savoir c’est que l’inverse est tout aussi vrai !!!

Bien oui! Même si nous sommes tristes, mais que nous nous efforçons de sourire, le cerveau n’y verra que tu feu! Recevant le signal que la bouche sourit, il sera influencé à un tel point que notre humeur en sera positivement affectée. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit ici.

Je vous donne un autre exemple. Comment reconnait-on une personne confiante en elle? Elle a le dos droit, la tête et le menton relevées, elle peut avoir les mains sur les hanches et elle sourit, n’est-ce pas? Si on manque de confiance en soi, mais adoptons quand même la posture d’une personne confiante, cela aura un effet bénéfique sur notre humeur et notre confiance en sera amélioré. C’est écrit ici aussi.

Alors, les prochaines fois que vous serez affectés par votre solitude ou tout autres événements qui vous feront perdre le sourire, forcez-vous à sourire! Et surtout, remarquez comment le fait de sourire à quelqu’un en la regardant dans les yeux, même à un inconnu et même si vous n’en avez pas envie, changera la façon dont vous vous sentirez et comment cette personne vous retournera le sourire.

C’est ce qu’on appelle un cercle vertueux! En souriant, vous vous sentez mieux et plus attrayant. Les autres vous voient sourire et puisque le sourire est contagieux (oui, ça aussi ça été prouvé), ils sourient à leur tour. Puisqu’ils sourient, ils se sentent mieux eux aussi. Puisque vous les voyez sourire et vous retourner la politesse, vous souriez et vous sentez mieux!

Et que croyez-vous qui puissent arriver si vous êtes souriant, donc plus attirant, qu’avec la baboune au visage? Les gens vous souriront, vous saluerons et serons plus enclin à engager une conversation avec vous. Je vous le dis, je l’ai testé et ça marche!

Alors, un truc pour briser la solitude est de faire usage du super-pouvoir du sourire et ne vous inquiétez pas, on ne peut pas faire une surdose de sourires! Et puisque le sourire est contagieux, pourquoi ne pas créer tous ensemble la prochaine pandémie… de sourires!

Je vous lance le défi! Adoptez un sourire pour une semaine et dites-moi comment ça s’est passé pour vous. Et si j’ai 15 personnes qui me donnent un retour après avoir souri aux autres pendant une semaine, ce sera à mon tour de relever un de vos défis que vous me lancerez!

Votre Web-amie Mélanie qui vous sourit!

Facebook
Courriel
Imprimer
LinkedIn

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! » 

Mes souhaits inhabituels pour toi pour les fêtes !

Bonjour à toi ! J’espère que ce texte te retrouve dans une excellente forme ! ? Je sais qu’on est tous submergé par une tonne de messages, c’est pourquoi j’en n’envoie pas souvent pour garder ton intérêt ?. C’est comme dans ma vie personnelle, je ne parle pas souvent ?, mais quand je parle, c’est

Lire la suite »

Ne laissez pas vos blessures de jeunesse gâcher votre vie !

La nature est pour moi souvent une belle source d’inspiration que nous pouvons transposer à notre réalité. Voici un très bel exemple de résilience malgré les blessures de jeunesse… C’est l’histoire d’un bouleau qui, plus jeune, a servi de poteau pour soutenir une corde qui probablement barrait l’accès à une entrée de cour. On lui avait

Lire la suite »

Au revoir chère carrière policière

Au revoir chère carrière policière ! Maintenant que mon projet de chien de soutien a fait plusieurs petits, je te quitte. Je t’écris donc cette lettre d’au revoir en espérant faire la paix avec notre séparation hâtive. Nous avons passé 21 belles années ensemble et comme tous vieux couples, nous avons eu nos hauts et nos bas. Nos

Lire la suite »

Quelle est ma vision de mon monde, mon pourquoi, ma motivation !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon pourquoi. Pourquoi je me suis réorientée vers le coaching. Quand je suis rentrée dans la police en 1999, j’avais 22 ans et je voulais sauver des vies ! Je voulais jouer à l’héroïne (à ne pas confondre à vouloir jouer avec de l’héroïne, pas du tout pareil!).

Lire la suite »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut