fbpx

Un truc pour briser la solitude, usez du super-pouvoir du sourire!

Quand on souffre de solitude, on est déprimé ou même quand on a de l’amour à partager, mais personne à qui l’offrir, on peut se sentir triste, avoir une mine basse et ne pas se sentir important pour personne. En tout cas, pour moi c’était comme ça dans le temps que je subissais cette maudine solitude.

Et lorsque l’on se sent ainsi alors que l’on se retrouve en public, qu’est-ce que l’on a tendance à faire? On regarde par terre, on ne sourit pas, on a le dos courbé et on évite le regard des autres. En fait, on fait tout le contraire de ce qui faut faire. On est seul, on est triste et par ce que l’on dégage, on n’attire pas personne non plus! Bref, on les repousse!

Des études scientifiques ont prouvé que notre état d’esprit et nos pensées influencent notre posture, tout comme je viens de le décrire plus haut. Mais ce qui est important de savoir c’est que l’inverse est tout aussi vrai !!!

Bien oui! Même si nous sommes tristes, mais que nous nous efforçons de sourire, le cerveau n’y verra que tu feu! Recevant le signal que la bouche sourit, il sera influencé à un tel point que notre humeur en sera positivement affectée. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit ici.

Je vous donne un autre exemple. Comment reconnait-on une personne confiante en elle? Elle a le dos droit, la tête et le menton relevées, elle peut avoir les mains sur les hanches et elle sourit, n’est-ce pas? Si on manque de confiance en soi, mais adoptons quand même la posture d’une personne confiante, cela aura un effet bénéfique sur notre humeur et notre confiance en sera amélioré. C’est écrit ici aussi.

Alors, les prochaines fois que vous serez affectés par votre solitude ou tout autres événements qui vous feront perdre le sourire, forcez-vous à sourire! Et surtout, remarquez comment le fait de sourire à quelqu’un en la regardant dans les yeux, même à un inconnu et même si vous n’en avez pas envie, changera la façon dont vous vous sentirez et comment cette personne vous retournera le sourire.

C’est ce qu’on appelle un cercle vertueux! En souriant, vous vous sentez mieux et plus attrayant. Les autres vous voient sourire et puisque le sourire est contagieux (oui, ça aussi ça été prouvé), ils sourient à leur tour. Puisqu’ils sourient, ils se sentent mieux eux aussi. Puisque vous les voyez sourire et vous retourner la politesse, vous souriez et vous sentez mieux!

Et que croyez-vous qui puissent arriver si vous êtes souriant, donc plus attirant, qu’avec la baboune au visage? Les gens vous souriront, vous saluerons et serons plus enclin à engager une conversation avec vous. Je vous le dis, je l’ai testé et ça marche!

Alors, un truc pour briser la solitude est de faire usage du super-pouvoir du sourire et ne vous inquiétez pas, on ne peut pas faire une surdose de sourires! Et puisque le sourire est contagieux, pourquoi ne pas créer tous ensemble la prochaine pandémie… de sourires!

Je vous lance le défi! Adoptez un sourire pour une semaine et dites-moi comment ça s’est passé pour vous. Et si j’ai 15 personnes qui me donnent un retour après avoir souri aux autres pendant une semaine, ce sera à mon tour de relever un de vos défis que vous me lancerez!

Votre Web-amie Mélanie qui vous sourit!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Partager sur linkedin
LinkedIn

« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! » 

Comment brille votre ampoule ?

Depuis un an, une tendance que j’avais depuis longtemps, s’est aggravée… Vous voyez, je me suis toujours intéressée au développement personnel, mais là, j’en suis devenue une boulimique tellement que j’en mange! Je me suis inscrite la semaine passée, en plus de ma formation en PNL (programmation neurolinguistique) que je suis à terminer, à une

Lire la suite »

Faites-lui une fleur pour la fêtes des mères.

Offrez un cadeau original et empreint de bienveillance à votre chère maman qui vit seule. Quand on est un(e) professionnel(le) et qu’on a des enfants à s’occuper, il nous manque trop souvent de temps à consacrer à soi-même, à notre couple et à nos parents. Je ne le sais pas pour vous, mais moi je

Lire la suite »

Mon histoire amour-haine avec la solitude

La première fois que la solitude a croisé mon chemin, c’était quelques mois après être déménagée seule dans un petit appartement. Après la fierté de voler de mes propres ailes du nid familial au début de ma carrière policière, la réalité m’a frappée. Même si j’avais des amies et ma famille proche, je n’osais pas

Lire la suite »

Êtes-vous une grenouille en danger?

Avez-vous déjà entendu l’histoire de la grenouille dans la marmite? Oui? Permettez-moi de l’écrire à ma façon juste parce que j’aime bien écrire. C’est l’histoire d’une petite grenouille qui se baigne dans une marmite d’eau froide et elle est bien heureuse d’être contente! À son insu, on allume le feu sous la marmite et très

Lire la suite »

Les morceaux de cœurs brisés et esseulés peuvent être recollés!

Depuis que je me consacre à offrir du soutien aux personnes qui sont malheureuses en compagnie de la solitude, plusieurs ont eu la générosité de partager leur histoire avec moi et je suis touchée chaque fois par cette preuve de confiance. Les causes pour lesquelles elles se retrouvent seules diffèrent d’une personne à l’autre. Certains

Lire la suite »

La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !

Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus.      Inscrivez-vous ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page