Non, c’est pas normal d’être toujours anxieuse…

Non c'est pas normal de toujours être anxieuse.

La réalité est… ATTENTION, ça peut te frapper 🏏 fort : que c’est pas tout le monde qui vit comme ça et ce n’est PAS normal !


Je te le dis, non ce n’est PAS normal !


Quand t u as toujours été tendue et anxieuse, tu peux en venir à croire que c’est un état normal que tout le monde vit.


Quand tu n’as jamais vécu un état de détente mental et physique…


Quand tu ne sais pas c’est quoi te sentir sereine 🧘🏽‍♀️, paisible, légère et confiante…


Eh bien c’est difficile de t’imaginer comment c’est de vivre dans cet état d’esprit là et quand on ne sait pas ce que l’on manque, bien souvent ça ne nous manque pas et on nr cherche pas à l’obtenir.


C’est comme l’histoire de la grenouille 🐸 dans la marmite. Au départ, elle est bien et la chaleur monte très graduellement, ce qui fait qu’elle ne se rend même pas compte que c’est de plus en plus dangereux pour elle d’être ébouillantée.

 

Elle a été doucement engourdie et tu connais la triste fin de l’histoire.


Es-tu une grenouille sur le bord d’être brûlée par ton style de vie ? Par ta façon de (mal) penser ? De mal percevoir la réalité ?


Si on t’a jamais dit qu’il y a des outils pour apprendre à te détendre et que par simplement changer la qualité de tes pensées, tu peux réduire et même prévenir l’anxiété, comment peux-tu le savoir ? 🤷🏽‍♀️


Bien là, moi je te le dis ! On peut changer et j’ai été capable de le faire.


Je me souviens en 2019 lors de ma deuxième dépression (puis en passant, y’a pas de dépression sans anxiété 😲…), ça m’a pris 4 mois pour apprendre à me détendre !

 

4 mois après m’être sortie de mon milieu de travail malade qui me rendait aussi malade.

 

4 mois à faire du travail sur moi et à prendre soin de moi pour enfin que mon corps et mon esprit se détendent. Et puis quand c’est arrivé, MY GOD 🤩 que ça faisait du bien.

 

Je me suis dit plus jamais je retourne dans cet état d’engourdissement; plus jamais j’accepte d’être un rat 🐀 de laboratoire où celui qui tombe malade sera remplacé par un autre rat puis on passe au suivant sans plus de considération !

 

Que tu sois une grenouille stressée ou un rat malade, quand vas-tu arrêter d’accepter de vivre dans un tel état d’anxiété ?


Mets-moi en commentaire si tu te sens 🐸 ou 🐀. Je suis de tout coeur avec toi pour te sentir comme une femme épanouie et libre 🙏🏽

Pour partager :

Facebook
LinkedIn
Email
Print

Ton normal n’est pas normal !

Ton normal n’est pas normal ! Quand ça fait longtemps qu’on vit quelque chose, ça devient notre normalité. Mais ça veut pas dire que c’est normal ou sain ! Quand tu es tout le temps triste ou anxieuse 😱 puis que tu te sens lourde en dedans; Quand tu te

Lire la suite »

Es-tu plus comme Annie ou Julie ?

Es-tu plus comme Annie ou Julie ? Y’a 25 ans, deux jeunes femmes sortaient de l’école de police avec leur diplôme en main. Elles étaient fières , remplies d’ambition et de courage. Elles se ressemblaient, ayant sensiblement la même personnalité, les mêmes intérêts et venaient du même quartier modeste. Y’a pas longtemps,

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut