Quand on souffre de solitude, on est déprimé ou même quand on a de l’amour à partager, mais personne à qui l’offrir, on peut se sentir triste, avoir une mine basse et ne pas se sentir important pour personne. En tout cas, pour moi c’était comme ça dans le temps que je subissais cette maudine solitude.
Et lorsque l’on se sent ainsi alors que l’on se retrouve en public, qu’est-ce que l’on a tendance à faire? On regarde par terre, on ne sourit pas, on a le dos courbé et on évite le regard des autres. En fait, on fait tout le contraire de ce qui faut faire. On est seul, on est triste et par ce que l’on dégage, on n’attire pas personne non plus! Bref, on les repousse!
Des études scientifiques ont prouvé que notre état d’esprit et nos pensées influencent notre posture, tout comme je viens de le décrire plus haut. Mais ce qui est important de savoir c’est que l’inverse est tout aussi vrai !!!
Bien oui! Même si nous sommes tristes, mais que nous nous efforçons de sourire, le cerveau n’y verra que tu feu! Recevant le signal que la bouche sourit, il sera influencé à un tel point que notre humeur en sera positivement affectée. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit ici.
Je vous donne un autre exemple. Comment reconnait-on une personne confiante en elle? Elle a le dos droit, la tête et le menton relevées, elle peut avoir les mains sur les hanches et elle sourit, n’est-ce pas? Si on manque de confiance en soi, mais adoptons quand même la posture d’une personne confiante, cela aura un effet bénéfique sur notre humeur et notre confiance en sera amélioré. C’est écrit ici aussi.
Alors, les prochaines fois que vous serez affectés par votre solitude ou tout autres événements qui vous feront perdre le sourire, forcez-vous à sourire! Et surtout, remarquez comment le fait de sourire à quelqu’un en la regardant dans les yeux, même à un inconnu et même si vous n’en avez pas envie, changera la façon dont vous vous sentirez et comment cette personne vous retournera le sourire.
C’est ce qu’on appelle un cercle vertueux! En souriant, vous vous sentez mieux et plus attrayant. Les autres vous voient sourire et puisque le sourire est contagieux (oui, ça aussi ça été prouvé), ils sourient à leur tour. Puisqu’ils sourient, ils se sentent mieux eux aussi. Puisque vous les voyez sourire et vous retourner la politesse, vous souriez et vous sentez mieux!
Et que croyez-vous qui puissent arriver si vous êtes souriant, donc plus attirant, qu’avec la baboune au visage? Les gens vous souriront, vous saluerons et serons plus enclin à engager une conversation avec vous. Je vous le dis, je l’ai testé et ça marche!
Alors, un truc pour briser la solitude est de faire usage du super-pouvoir du sourire et ne vous inquiétez pas, on ne peut pas faire une surdose de sourires! Et puisque le sourire est contagieux, pourquoi ne pas créer tous ensemble la prochaine pandémie… de sourires!
Je vous lance le défi! Adoptez un sourire pour une semaine et dites-moi comment ça s’est passé pour vous. Et si j’ai 15 personnes qui me donnent un retour après avoir souri aux autres pendant une semaine, ce sera à mon tour de relever un de vos défis que vous me lancerez!
Votre Web-amie Mélanie qui vous sourit!
« Parce que bien souvent, juste parler fait du bien ! »
Mélanie Bédard
Comment je suis devenue la super-héroïne de ma propre histoire
Comment je suis devenue la super-héroïne de ma propre histoire 🦸🏽♀️ Avant même de débuter ma carrière policière à Sherbrooke en 1999, j’ai toujours été une personne réservée, introvertie. Tu sais, le genre de fille qui passe entre le mur et la peinture 😬. Malgré tout, en intervention, j’arrivais à m’affirmer et m’imposer. Pourquoi? Parce
Quand on t’énerve…
On t’énerve ? J’avais envie de te partager cette semaine une prise de conscience que j’aurais aimé avoir fait bien plus tôt… Si mon histoire peut t’aider à voir certaines personnes ou situations autrement, tant mieux, mission accomplie ! Il t’est sûrement déjà arrivé de croiser quelqu’un qui t’énervait ? Que tu cherches à fuir,
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi !
La beauté, la jeunesse, le succès ne garantissent pas l’amour et l’estime de soi ! Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’estime et de confiance en soi. J’ai lu un article dans le Journal de Montréal et la triste nouvelle du suicide d’une Miss America m’a rappelé que l’estime et la confiance en soi ne
Être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte !
Être une bonne petite fille ? Tu peux payer très cher à l’âge adulte ! Si tu es une femme, tu as une fille ou même une petite fille, cet article est très important ! Tu comprendras pourquoi tu as de la difficulté à t’affirmer, à mettre tes limites et à te prioriser. Si tu
Jardine ton estime !
Jardine ton estime ! Fleuris de l’intérieur 🌸 La vie est souvent comparée à un jardin, où chaque action et pensée représente une graine 🌱 que nous plantons. Tout comme une jardinière de pensées dévouée, tu dois cultiver ton bonheur avec soin et attention. L’une des clés pour y parvenir est d’avoir une forte estime
Comment brille ton ampoule ?
Comment brille ton ampoule ? Depuis plus d’un an, une tendance que j’avais depuis longtemps, s’est aggravée… Tu vois, je me suis toujours intéressée au développement personnel, mais là, j’en suis devenue une boulimique tellement que j’en mange et que j’aime ça ! 😃 En plus de ma certification comme maitre-praticienne en PNL (programmation
La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse !
Livret d’information sur les effets néfastes de la solitude sur la santé physique et mentale vous est offert GRATUITEMENT. Ses causes, des ressources en plus d’idées pour briser la solitude y sont inclus. Inscrivez-vous ici :