fbpx

Qu'est-ce que le service d'aide

Etes-vous triste de n'avoir personne à qui parler ? Vous en avez assez d'être toujours tout seul ?

Femme seule Web-amie

– Vous avez tenté de trouver des solutions pour briser votre solitude, mais n’avez pas obtenu de résultats concluants ? 

– Vous vous sentez déprimé, car vos journées sont longues et ennuyeuses ?

– Vous avez besoin de parler à une personne de confiance, mais n’avez personne de votre entourage pour le faire ? 

– Vous connaissez un proche qui vit une situation d’isolement et cela vous inquiète ?

– Vous aimeriez lui consacrer plus de temps, mais malheureusement, vous habitez trop loin ou votre horaire est trop chargé ? 

– Un parent est décédé et la solitude vient de soudainement frapper le/la survivant(e) et vous aimeriez lui offrir une présence réconfortante le temps de faire le deuil ?

homme seul Web-amie
cheerful-senior-mother-and-adult-daughter-using-smartphone-3791664

– Le service innovateur d’une Web-amie ® que je vous propose sont des rencontres amicales en ligne, privées ou en groupe, pour personnes qui se sentent seules et qui veulent briser leur solitude.

– En vous vous offrant mes services, vous vous assurez de toujours vous confier à la même personne digne de confiance, qui vous accordera toute sa bienveillance, son respect et sa compassion, qui a de l’expérience en accompagnement et qui sait c’est quoi, souffrir de solitude, de dépression et d’anxiété face à l’avenir.

– Un appel gratuit vous est offert sans aucun engagement de votre part par la suite.

 *** This service can also be obtained in English ***

« Si maintenant n'est pas le temps de prendre soin de vous, à partir de quelle date ce le sera? »

Coach Martin Latulippe

J’offre aussi un livret facile à lire que j’ai rédigé tout spécialement pour vous et qui vous donnera des trucs et des ressources pour briser votre solitude ou celle d’un proche. 

Mais surtout, vous serez informé des que cause l'isolement social sur votre santé physique et mentale.

Pour recevoir le livret GRATUITEMENT: « La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse ! » Recueil d’idées originales pour alléger le poids de la solitude, ses causes et effets néfastes, cliquez sur le bouton ici:

« Ecouter l’autre, c’est le faire exister » 

Charles Juliet, romancier

La solitude peut mener à :
la dépression, l'anxiété, des problèmes de santé, le suicide, etc...
80% des aînés âgés de plus de 85 ans souffrent de solitude
20% pour ceux âgés entre 65 et 85 ans.
La perte d'un conjoint, l'éloignement des enfants,la maladie sont quelques causes de la solitude
La solitude frappe aussi chez les jeunes adultes
43% des collégiens disent souffrir de solitude
La solitude, ce mal invisible est partout
La solitude est devenue un véritable enjeu social et un problème de santé publique au Canada
Précédent
Suivant

A qui je m'adresse ?

  • Aux personnes n’ayant aucun réseau social.
  • Aux personnes éloignées de leur famille.
  • Aux personnes ayant perdu leur conjoint(e).
  • Aux personnes très timides ayant une anxiété sociale.
  • Aux personnes à mobilité réduite ne pouvant sortir de chez eux.
  • Aux personnes qui se sentent seuls même s’ils ne le sont pas.
  • Aux enfants qui s’inquiètent pour leur parent seul.
  • À toutes autres personnes souffrant de solitude ou qui ont un besoin de parler à une personne de confiance.

Une Web-amie pour vous

Vous venez d’emménager dans une résidence pour aînés et vous n’y connaissez personne ? Vous vous ennuyez n’ayant personne avec qui passer de bons moments ? Quand vous avez besoin de parler, vous n’osez pas appeler vos enfants, car vous les savez très occupés ? 

Votre enfant unique à obtenu la promotion qu’il désirait, mais il a dû déménager à Montréal, alors que vous êtes resté(e) seul(e) en région éloignée ? Vous avez récemment perdu votre conjoint(e), votre confident(e) et n’ayant pas eu d’enfant, vous êtes soudainement seul(e) et vous en souffrez terriblement?

Vous êtes une personne très timide qui n’ait jamais osé approcher les gens et vous n’avez donc pu développer cette confiance en soi pour entretenir une conversation ? Vous êtes maintenant dans ce cercle vicieux où l’anxiété sociale vous retient seul(e) à la maison et vous empêche de gagner en confiance ? 

Je sais ce que vous vivez ! Lorsque j’ai déménagé seule pour la première fois en appartement, j’ai souffert d’une période de solitude, et ce, même si j’avais des gens à qui parler. J’ai même dû consulter tant la solitude me rendait malheureuse. C’est pour ça que je suis très sensible aux gens qui sont seuls et j’ai pensé créer ce service de rencontres amicales pour vous offrir un moment où la solitude n’existe plus.

Une Web-amie pour un proche

Vous aimeriez offrir davantage de votre temps à un parent, un proche, mais il vous est impossible, pris dans la routine quotidienne du travail et des enfants ? Vous avez dû vous éloigner pour le travail et cela vous frustre, vous inquiète et vous vous sentez coupable de laisser votre proche seul ?

Vous avez tenté de trouver des solutions, de modifier votre horaire, mais sans succès ? Vous lui téléphonez à la hâte tout en préparant le souper pour la famille et savez que vous ne lui accordez pas toute l’attention qu’il/elle mérite ?

Vous aimeriez vivre avec la paix d’esprit que votre proche, en plus de passer des moments avec vous, sera heureux de s’entretenir pendant la semaine avec une personne bienveillante, engagée et ce, dans un contexte sécuritaire ?

Je vous comprends et il ne faut surtout pas vous en culpabiliser ! Avec le travail, les enfants, les commissions et le trafic, nous faisons de notre mieux, mais il nous manque toujours de temps. Je suis moi-même dans cette situation envers ma mère et je me sens mal de ne pas pouvoir la voir plus souvent. C’est pourquoi j’ai pensé créer le service de Web-amie. Ce sont des rencontres amicales privées en ligne, via la plateforme Zoom, pour vous aider à tenir compagnie à votre proche lorsque vous n’êtes pas disponible.

En quoi consiste le service de Web-amie exactement ?

– Les rencontres vidéos, privées ou en groupe, se font via la plateforme Internet Zoom et elles sont enregistrées pour s’assurer que les discussions se fassent toujours avec éthique et bienveillance. Des appels peuvent se faire par téléphone si c’est ce que vous préférez, mais elles ne pourront être enregistrés.

– Les rencontres et leurs durées sont établies d’avance selon la disponibilité de chacun.

– Pendant les rencontres, nous pouvons discuter de sujets qui vous intéressent ou vous préoccupent, parler d’actualité, je peux vous faire la lecture du journal de votre région ou d’un livre, si tel est votre désir.

– J’aimerais apprendre à vous connaître en vous écoutant me parler de vos histoires de jeunesse, de votre famille, des leçons que la vie vous a apprises, de vos loisirs et passions, de vos voyages, etc… et ainsi développer une amitié.

Mélanie Bédard Web-amie

– Si votre médecin vous a prescrit un programme d’exercices, nous pourrions le faire ensemble pour plus de motivation.

– Le tout dans le but de vous offrir d’agréables moments avec une amie pour vous faire oublier un moment votre solitude, votre tristesse et pour que vous vous sentiez apprécié(e) et important(e).

– Si vous êtes une personne timide, je peux vous aider à gagner en confiance en vous-même pour entretenir une conversation et approcher d’autres personnes, sachant que je serai toujours respectueuse et bienveillante à votre égard.

Pourquoi vous offrir le service d'une Web-amie ?

Parce que bien souvent, juste parler fait beaucoup de bien !

Sentiment de sécurité accru

–     Ayant été pendant plus de 21 ans policière, vous pouvez avoir confiance en mon intégrité et sens des valeurs.

– Puisque les rencontres-vidéos sont enregistrées, elles vous rassurent que j’agirai toujours avec éthique et bienveillance.

– Puisque nous sommes dans nos demeures respectives, il n’y a pas de risque de transmission de virus ou de gestes inappropriés.

– Puisque j’ai de l’expérience en accompagnement de victimes d’actes criminels, je serai en mesure de vous soutenir convenablement et vous référer aux bonnes ressources si vous éprouviez une difficulté. Veuillez noter que je ne suis pas une thérapeute, mais je vais vous écouter en tant que bonne amie.

–   Puisque les rencontres se font par vidéo plutôt que par téléphone, c’est beaucoup plus convivial, mais surtout, cela me permet de voir si vous allez réellement bien lorsque je vous demanderai « Comment allez-vous? ». On peut cacher son état au téléphone, mais pas devant la caméra puisque le nom verbal parle aussi beaucoup.

Pour une meilleure santé physique et psychologique

– La solitude et l’isolement social ont des impacts très négatifs sur la santé physique: augmentent le risque d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), de maladies chroniques et de contracter une infection, accélèrent le développement de maladies cognitives comme l’Alzheimer, elles diminuent l’espérance de vie chez les personnes qui en souffrent, etc.

– Les personnes isolées socialement sont plus à risque de développer de mauvaises habitudes de santé comme l’alcoolisme, le tabagisme, avoir une mauvaise alimentation et être plus sédentaire.

– La solitude a aussi des impacts au niveau psychologique: augmente le stress, l’anxiété, les problèmes de mémoire et de sommeil, dépression, idées suicidaires, etc.

Sources: 

Trends in Cognitive Sciences

Le conseil national des ainés

L’Institut national de santé public du Québec

Développer une réelle amitié et briser la solitude

– Savoir que vous serez réellement écouté(e) et pourrez partager vos joies comme vos peines est rassurant, car simplement de pouvoir discuter fait souvent beaucoup de bien. 

– Votre Web-amie ne changera pas à chaque appel, contrairement à d’autres services, ceci permet donc de développer une amitié à long terme. 

– Puisque nous convenons d’un rendez-vous en ligne ainsi que de la durée, vous savez que je ne serai pas empressée de répondre aux appels en attente de d’autres appelants, ce qui assure une discussion de qualité et en profondeur.

– Sachant que je suis une personne hypersensible qui ai déjà connu une période difficile de solitude, je serai davantage compréhensive et empathique à votre situation, ce qui facilite la création d’une amitié.

– Selon les témoignages que vous pouvez lire sur la page d’accueil, je suis une personne authentique, simple, douce et positive. Je ne juge pas et je suis toujours respectueuse et bienveillante. Vous serez donc en confiance pour tisser rapidement une relation d’amitié avec moi.

« Parler est un besoin, écouter est un art. »

Goethe

Pourquoi j'ai passé d'une carrière de détective à celle de Web-amie

J’ai patrouillé les rues de Sherbrooke à répondre aux appels d’urgence pendant 9 ans avant de devenir sergente-détective pour les 12 années suivantes. J’ai beaucoup aimé venir en aide aux personnes en difficulté. 

En fin de carrière, j’ai conclu avec l’implantation d’un projet innovateur au Québec qui a connu un grand succès. Mon projet a d’ailleurs inspiré d’autres organisations policières ainsi que la Direction de la protection de la jeunesse, à faire de même, soit celui d’accompagner des victimes d’actes criminels avec un chien de soutien émotionnel. Avec mon chien Kanak, j’ai accompagné, à travers le processus judiciaire, des centaines de victimes d’agressions sexuelles et plus particulièrement des enfants victimes d’abus physiques ou sexuels.

Je recevais souvent des commentaires d’elles me disant beaucoup apprécier mon approche humaine et mon engagement à leur égard. Elles sentaient que mon écoute et ma sensibilité  leur permettaient de se confier à moi, sans se sentir jugées. J’ai beaucoup aimé travailler auprès d’elles avec Kanak qui lui, leur apportait du réconfort et une diversion positive aux drames qu’elles venaient de vivre.

En 2019, la vie m’a fait toute une jambette et j’ai décidé de réorienter ma carrière.

Ayant toujours le fort désir d’aider mon prochain j’ai mis sur pied, encore une fois, un projet innovateur qui me permettra d’offrir de la compagnie aux gens seuls et isolés socialement, de les soutenir et d’égayer leurs journées.  Le service est offert tant aux adultes qu’aux aînés puisque malheureusement, ces derniers représentent une grande proportion des gens qui souffrent d’être seuls. Ayant déjà souffert de la solitude plus jeune, je sais comment il est difficile de n’avoir personne à qui se confier ou passer du temps. C’est la raison pour laquelle j’ai créé le service d’une Web-amie.

Logo
Mélanie Bédard Web-amie

Pour en savoir plus sur mon histoire:

Pour savoir ce que les gens disent de moi (voir la section des témoignages au bas de la page d'accueil):

Pour voir les forfaits:

Le service d'une Web-amie vous intéresse? Vous avez droit à un appel gratuit !

1) Commencez par un appel gratuit

Pour commencer, d’abord planifiez votre rencontre vidéo gratuite. Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir mon calendrier de disponibilités et choisir le moment qui vous convient.

*** Si vous ne disposez pas de caméra, des appels téléphoniques peuvent se faire. Cliquez ici et laissez moi un message si c’est ce que vous préférez. ***

2) Par la suite, voilà ce qui va se passer

Après avoir réservé notre rencontre amicale en ligne, je vous enverrai un courriel de confirmation avec un lien souligné en bleu dessus. Ce lien vous mettra en attente dans la «salle de rencontre» de la plateforme Zoom à l’heure du rendez-vous convenu. Lorsque je verrai que vous êtes dans la salle d’attente virtuelle, je démarrerai la rencontre et l’enregistrement et nous pourrons alors nous voir et discuter via la vidéo. C’est vraiment très simple.

Lors de l’appel gratuit, nous discuterons pendant 45 minutes et vous pourrez en profiter pour me poser toutes vos questions et voir si vous aimez bien ma personnalité! Cet appel gratuit ne vous engage en rien !

3) Vous avez aimé notre rencontre et voulez vous offrir mes services ?

Si vous avez apprécié notre rencontre et avez oublié pendant ce temps l’ennui que vous cause la solitude, alors vous pourriez planifier d’autres rencontres et opter soit pour le forfait une Rencontre à la fois ou opter pour un bloc de plusieurs rencontres vidéo avec moi, qui sont plus économiques. 

Des rencontres de groupe de 60 minutes, au maximum 10 personnes, sont encore plus économiques et sont prévues tous les mercredis à 14h.

« Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés. »

Mère Theresa

Mon service de Web-amie ® s'adresse à vous si vous:

souhaitez alléger le poids de votre solitude en passant un agréable moment

avec une amie, à discuter de sujets qui vous animent, et ce, sans devoir quitter le confort de votre résidence.

désirez offrir en cadeau mes services

à un proche que vous aimeriez voir enchanté de recevoir des appels vidéo, alors que vous manquer malheureusement de temps de le faire vous-même la semaine.

souhaitez surpasser votre anxiété sociale

en gagnant en confiance en vous dans un contexte où vous serez assuré(e) que les rencontres se dérouleront dans le respect, la bienveillance, la patience et sans aucun jugement.

ressentez le besoin d'être écouté, entendu et de partager avec une personne de confiance,

sachant que par le simple fait de parler et de se sentir compris(e) fait vraiment du bien.

désirez toujours parler à la même personne pour approfondir la relation

et ne pas utiliser les services de lignes d'appels ou de bénévoles pour différentes raisons.

avez une santé fragile et n'osez pas sortir de chez vous ou recevoir de la visite

car vous craignez rencontrer un virus, un individu mal intentionné ou de vous blesser en tombant.

Mais ce service ne s'adresse pas à ceux qui:

sont à la recherche d'une relation plus qu'amicale...

car vous serez déçus et je ne veux pas vous rendre encore plus triste que vous l'êtes présentement.

sont en détresse psychologique...

ceci n'est pas un service d'urgence ni d'interventions. Si vous n'allez pas bien, s.v.p. appelez le 911, le 811 (option 2), ou Tel-Aide (514-935-1101) pour obtenir de l'aide rapidement. C'est important!

sont d'éternels insatisfaits et pessimistes...

puisque vous ne serez jamais satisfait de mon service et mon but est de faire une différence positive dans votre vie.

sont toujours en retard ou oublient leurs rendez-vous...

par respect pour mes autres Web-ami(e)s que je rencontrerai après vous, je ne veux pas moi non plus être en retard ou refuser de rencontrer une personne, car j'avais déjà rendez-vous avec vous...

font du «chialage» et du commérage sur la voisine leur activités préférées...

je désire que nos rencontres restent agréables et positives.

Logo

QUESTIONS FRÉQUENTES

Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait(e) des rencontres ?

Si malgré toute l’attention que je porte à la qualité de nos rencontres pour que vous passiez un moment agréable en ma compagnie et que vous étiez malgré tout déçu(e) de votre investissement, conformément aux conditions générales d’utilisation, il vous est possible de vous faire rembourser comme suit:

– Aucun remboursement lorsque vous avez payé pour une rencontre seulement. 

– Pour un bloc de 5 rencontres, si vous n’êtes pas satisfait après la première ou la deuxième rencontre, je vous rembourse les 3 suivantes déjà payées.

– Pour un bloc de 10 rencontres, si vous n’êtes pas satisfait après une des trois premières rencontres, je vous rembourse les 7 suivantes déjà payées.

Pour recevoir votre remboursement, vous devez me faire parvenir une demande par e-mail à melanie@melaniebedard.ca et je vous invite à y inscrire les raisons de votre insatisfaction, et ce, question que je fasse mieux la prochaine fois.  

Comment se déroule une rencontre ?

C’est selon votre préférence. Je m’adapte à ce que vous désirez sur le moment. Nous pouvons discuter de l’actualité, de vos passions, de vos histoires et voyages. Je peux vous faire la lecture de votre journal local ou d’un livre et si vous avez un programme d’exercices physiques, je peux me joindre à vous pour vous motiver à garder la forme. Bien sûr, si vous avez d’autres idées, je suis ouverte aux suggestions.

Si je prends un bloc de rencontres, est-ce que je dois toujours prendre la même plage horaire à chaque semaine ?

Non, pas nécessairement. Certains préférerons avoir toujours la même plage horaire et d’autres voudrons réserver à des moments différents, selon la disponibilité de chacun.

Si je prends un bloc de rencontres, est-ce que je dois les prévoir une par semaine ?

Non, vous y allez selon votre besoin. Si vous désirez une rencontre par jour pour une semaine seulement, c’est possible selon les disponibilités, comme il est possible de réserver une fois par semaine ou aux deux semaines. C’est vraiment à votre discrétion.

La plateforme de paiement est-elle sécurisée ?

Oui, ayant été policière, je me suis assurée qu’elle soit sécurisée pour éviter la fraude ou tout autre problème. J’utilise le service Stripe.

Si je manque une rencontre, qu'arrive-t-il ?

Si vous avez un retard à notre rencontre, je vais tenter de vous rejoindre par téléphone pour m’assurer que vous allez bien.

Si je ne vous rejoins pas, je vais tenter de vous contacter au deuxième numéro que vous m’aurez laissé en cas d’urgence (ex. un proche ou le numéro de la résidence où vous logez). Toujours dans le but de m’assurer que vous allez bien. 

Si nous ne réussissons pas à nous rejoindre, je pourrai reporter la rencontre à une autre date pour une raison médicale d’urgence ou toute autre raison importante. 

Est-ce que les services d'une Web-amie est une forme de thérapie?

Non, pas du tout. Je n’ai aucune formation comme thérapeute. C’est pour cela que mes tarifs sont beaucoup moindres qu’un thérapeute. J’offre par contre une oreille attentive comme le ferait votre ami(e) et je peux vous référez des ressources et vous encourager à les contacter ou je peux le faire pour vous, si cela pourrait vous aider. Bien souvent, simplement parler à une personne de confiance et se sentir compris(e) et entendu(e) fait beaucoup de bien.

Si je ne suis pas habile avec internet, est-ce que l'on peut se parler par téléphone?

Si vous êtes capable de prendre vos courriels, il vous sera facile d’utiliser Zoom. Je trouve que de se voir est beaucoup plus convivial que par le simple téléphone. Mais si vous désirez quand même utiliser le téléphone, je n’ai pas de problème. Par contre, seul ce que je dirai sera enregistré avec mon I-Phone et non pas vos paroles. 

Est-ce que tout restera confidentiel ?

Étant de nature très discrète et que j’ai dû me soumettre à la confidentialité tout au long de ma carrière comme policière, je vous assure que je resterai professionnelle et ne dévoilerai pas d’information, à moins que vous m’en donniez l’autorisation. PAR CONTRE, SI VOUS ÊTES EN DÉTRESSE,  SI VOUS AVEZ DES IDÉES OU TENEZ DES PROPOS SUICIDAIRES, SI VOUS AVEZ PROFÉRÉ DES MENACES ENVERS AUTRUI, JE DEVRAI AVISER LE SERVICE DE POLICE DE VOTRE RÉGION POUR QUE VOUS PUISSIEZ OBTENIR L’AIDE NÉCESSAIRE DANS LES CIRCONSTANCES.

 

Pourquoi les conversations sont-elles enregistrées?

Via la plateforme Zoom, il est facile d’enregistrer les discussions que je pourrai vous les transférer via ma chaîne You tube privée par la suite. En ayant les enregistrements de nos discussions, il n’y a pas d’ambiguïté et cela est pour nous protéger, vous et moi.

Pourquoi devrais-je me payer ce service, alors qu'il existe des ressources où on offre ce service bénévolement ?

Il y a effectivement plusieurs bonnes ressources d’accompagnement bénévole, mais malheureusement, je crains qu’il n’y a pas assez de bénévoles pour tous les gens seuls. 

De plus, certaines personnes préfèrent payer pour obtenir des services rapidement et ne pas attendre qu’un bénévole soit disponible. C’est comme ceux qui paient au privé des examens physiques plutôt que d’attendre une place au public.

D’autres personnes désirent que ce soit toujours la même personne qui leur rendre visite ou qui leur réponde au téléphone. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les ressources qui peuvent garantir que ce sera le cas. Avec une moi comme Web-amie, c’est rapide et ce sera toujours moi devant la caméra! 

Il y a aussi des personnes préféreront se payer une paix d’esprit en sachant que je ne suis pas là pour les arnaquer. La grande majorité des bénévoles sont des personnes honnêtes certes, mais il s’est vu le contraire également. 

Ne trouvez-vous pas que vous profitez de la vulnérabilité des gens seuls en offrant ce service?

C’est effectivement la première pensée qui m’est venue à l’esprit lorsque l’idée de devenir une Web-amie m’est apparue. C’est pour cela que je l’ai balayée de la main aussitôt. Par contre, l’idée se faisait insistante et j’en ai donc parlé à plusieurs personnes qui voyaient cela autrement. Tout comme le psychologue qui offre ses services à des gens en détresse psychologique, comme le dentiste qui vous reçoit d’urgence lorsqu’une une douloureuse carie vous empêche de passer une belle journée ou encore lorsque vous ne voulez pas attendre après le système de santé pour un examen et allez au privé, j’offre un service pour venir en aide aux gens qui souhaitant s’offrir ce service pour se sentir mieux. Puisque ce n’est pas un service essentiel, je n’ai donc pas l’impression de profiter de la vulnérabilité des gens, mais plutôt de les aider et faire une différence dans leur journée. De plus, mon service permet de dégager des lignes téléphoniques et des bénévoles pour ceux qui n’ont pas le privilège de se payer un tel service de Web-amie. 

Web-amie est une marque de commerce enregistrée.

Retour haut de page

Offre de lancement valide jusqu'au 30 novembre 2020 !

  • 25% de rabais sur tous les forfaits
  • En achetant avant le 30 novembre, vous garantissez que les prix seront toujours à 25% pour vous, même après l’offre de lancement.
  • Aucune taxe
  • À l’achat d’un bloc de 5 rencontres, obtenez-en une gratuite 
  • À l’achat d’un bloc de 10 rencontres, obtenez-en deux gratuites 
  • Maximum de 25 clients
  • Possibilité de rencontres en groupe (plus économique)

« Écouter l’autre, c’est le faire exister » 

Charles Juliet, romancier