fbpx

Obtenez gratuitement le livret: « La solitude, cette compagne silencieuse et dangereuse ! »

Découvrez comment, avec 10 idées originales, vous pouvez contrer la solitude, quelles sont ses principales causes et surtout, pourquoi il faut éviter ses nombreux effets néfastes pour votre santé physique et mentale!

Inscrivez-vous ici:

Voici les connaissances que vous allez découvrir et pouvoir appliquer en téléchargeant ce livret dès aujourd'hui !

Qui suis-je pour vous parler de solitude ?

Deux filles le matin

Même si la solitude est très présente chez nos aînés, elle peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Je dis bien « frapper », car lorsque l’on se rend compte que l’on a personne à qui se confier, personne avec qui partager de bons moments, personne qui nous appelle pour prendre de nos nouvelles, la tristesse nous frappe de plein fouet. 

Lorsque j’ai quitté le nid familial pour aller vivre seule en appartement au début de ma carrière de policière, j’ai vécu une période de trois ans où seul mon chat très peu affectueux et la solitude me tenaient compagnie. Bien oui, même si ma famille était proche et j’avais des amies au travail, j’ai quand même souffert de solitude qui m’a même demandé, à un certain moment, d’appeler un intervenant en relation d’aide tant j’en était malheureuse.

Je sais donc trop bien c’est quoi souffrir de la présence de la solitude. J’ai beaucoup de compassion pour ceux et celles qui se sentent seul(e)s et je ne n’ose pas m’imaginer comment l’on peut se sentir lorsque l’on n’a plus d’ami(e)s ou lorsque notre famille est éloignée, si elle n’est pas carrément absente de notre vie. 

Comme bien d’autres parents, j’ai aujourd’hui très peu de temps pour moi-même et donc, malheureusement peu de temps pour aller rendre visite à ma chère maman. Sachant qu’elle passe la semaine seule chez elle, je me sens mal de ne pas pouvoir lui offrir plus de ma présence, même si je l’appelle à toutes les semaines.

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de créer le service de Web-amie pour les personnes qui souffrent de solitude. J’espère qu’un jour, j’aurai le privilège de faire une différence dans votre vie en devenant votre Web-amie ou en étant offerte en « cadeau » à un de vos proches que vous aimeriez voir moins seul.

De tout coeur avec vous, Mélanie

Voyez ce que les gens pensent de moi !

Retour haut de page